Plume Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'écriture d'histoires en tout genre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ♥ Flamenco ♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 14:35

Histoire que j'ai écrite pour un concour de nouvelle dans mon collège il y a un an, le thème: Minuit sonna. Bonne lecture !

Flamenco

Il était une fois, une jument pur-sang espagnole grise pommelé. Elle vit à la campagne dans une petite écurie. Sur la porte de son box est écrit Flamenco. La jument est pleine de presque 11 mois il ne lui manque quelques semaines voire quelques jours avant la mise bas d’un poulain ou une pouliche. Flamenco appartient à un dénommé Alexis Ferlin. Il a un fils prénommé Aurélien Ferlin et une femme nommé Pauline Ferlin. Ils habitent dans une maison en face de l’écurie. M.Ferlin aime beaucoup Flamenco et il est très content de sa jument et heureux d’avoir bientôt un poulain ou une pouliche. Un beau jour de printemps vers la fin de l’après-midi Flamenco est tranquille dans son box avec Aurélien qui joue dehors et ses parents dans la maison. Elle se couche pour mettre bas. Après quelques heures de travail, on voit enfin les antérieures du poulain sorte, puis la tête et après arrivent les postérieurs. Entre temps M et Mme Ferlin et leur fils avaient rejoint la jument. M.Ferlin a son téléphone en main prêt à appeler la vétérinaire si la mise bas se passe mal et Aurélien filme avec une caméra numérique qu’il a eue pour ses 18 ans.
Après le longue mise bas le petit poulain ou pouliche reste couchée. Il ou elle tente de se relever mais retombe à chaque fois. Après plusieurs tentatives la pouliche car c’est une fille se met debout et commence à téter.
-Alors comment allons nous l’appeler cette magnifique pouliche ? Demanda Mme Ferlin.
Après cette phrase il eut le silence complet tout le monde réfléchissez à un joli prénom pour la nouvelle venue. Quelques minutes plus tard Aurélien propose plusieurs prénom dont Foudre son père accepta mais sa mère n’est pas d’accord alors elle eut l’idée de mettre Foudre mais en espagnole ce qui donne Rayo car les juments sont des pur-sang espagnole. Tous le monde acquiescèrent même Flamenco qui émit un joyeux hennissement.
-Je trouve que Flamenco et Rayo vont très bien ensemble dit Aurélien.
-Moi aussi répond Mme Ferlin.
-Moi de même répliqua M.Ferlin. C’est décider nous allons l’appeler Rayo.

Une semaine s’écoule tranquillement.
Un jour M.Ferlin décide de mettre pour la première fois Flamenco et Rayo au pré.
Alors le soir venu il pris Flamenco et Rayo et les emmène au pré à 5 minutes de chez lui.

Vers 23 Heures un passant qui est en voiture s’arrête et caresse Flamenco et Rayo. Puis il ouvre le pré et emmènent la jument et sa pouliche vers un van accrocher à sa voiture. Flamenco essaye de se débattre mais n’y arrive pas. Ils les mis dans le van et parti.

Le lendemain matin M.Ferlin part voir ses juments et savoir si elles ont passer un bonne nuit. Quand il arrive devant le pré il lâche un cri de surprise. Il retourne en courant chez lui.

-Chéri que passe-t-il ? demanda Mme Ferlin à son mari.
-Il n’y a plus Flamenco et Rayo dit-il très vite.
-Quoi ?
Il redit sa phrase plus doucement.
-Que se passe-t-il ? demanda Aurélien qui les rejoint
-Il se passe que Flamenco et Rayo ont été enlever dit sa mère.
Aurélien lâcha un cri
-Il faut appeler la police propose Aurélien.
-Tu as raison vite le téléphone répondit M.Ferlin en allant le chercher dans le salon.
Après une demi-heure passé avec la police M.Ferlin dit
-La police va tous faire pour les retrouver mais il m’a dit que souvent il ne retrouvais jamais les animaux qui disparaissent tous les jours.

M.Ferlin sanglota ainsi que Aurélien et Mme Ferlin.

La petite famille est dans le box de Flamenco et Rayo. Ils sanglotèrent les uns et autres dans les bras.

Flamenco et Rayo était arriver dans la nuit dans un ranch qu’elles ne connaît pas. Elles ont emmener avec plein d’autres chevaux dans un pré. Tous le mode se bouscule et Flamenco tomba dans une grande marre de boue. Elle essaye de se relever mais n’y arrive pas. Rayo se tient à côté d’elle au milieu de tous ces chevaux la pouliche henni de toutes ses forces pour qu’ont aide sa mère mais les autres ne sent occupe pas et ils partent au galop dans le petit pré.


En fin d’après-midi, Aurélien à rendez-vous avec ses copains et sa petite copine Ophélia.
Plusieurs heures plus tard Aurélien sort du café où il avait rendez-vous et prend sa voiture et il part chez lui plus précisément chez ses parents.

Mais sur le chemin du retour il croit reconnaître Rayo qui henni.
Pour en avoir le cœur net le jeune garçon descend et sa voiture et va voir se qui se passe.
En arrivant devant le petit pré il reconnaît immédiatement Rayo et Flamenco.
L’envie lui prend d’aller dire deux mots au voleur mais il ne le fait pas. Il prend son téléphone portable et appelle ses parents.
-Oui allô ? répond son père
-Papa c’est moi. J’ai retrouver Rayo et Flamenco.
Après un court silence son père répond :
-Quoi ? C’est vrai ? Où sa ? Est-ce qu’elles vont bien ?
-Oui c’est vrai je suis en pleine campagne à quelques mètres du café. Rayo va bien mais….Flamenco est tombé dans une marre de boue et elle n’arrive pas à se relever.
-D’accord ne bouge pas j’arrive tous de suite. Appelle la police.
Puis son père raccroche
Aurélien suit ses conseils et il appelle la police.
-Allô, police
-Oui
-Il y a quelques jours j’ai signaler la disparition d’une jument Flamenco et de sa pouliche Rayo
-Oui d’accord et alors ?
-Je l’ai est retrouver.
Il décrit l’endroit où il est.
-D’accord c’est noté je vous envoie une équipe de secours.
Puis le policier raccrocha.
Quelles minutes plus tard le père et la mère d’Aurélien arrivèrent en voiture puis ce fut la police.
Ils arrêtent le voleur et sort Flamenco de la boue et de leur enclos.
Entre temps la famille Ferlin est retourner chez elle pour réparer le box de la jument et de sa pouliche.

Plusieurs heures passèrent et dans le jardin on entend un hennissement. La famille Ferlin se précipitent dehors et voit Flamenco et sa pouliche Rayo qui arrive au grand galop vers eux.
Minuit sonna et la famille retrouve leur chevaux qu’ils embrassent très fort et les couvrent de caresses et de bisous


Fin

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Shyba

Shyba


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23

♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 22:26

J'aime beaucoup le contexe et l'histoire est passionnant mais peut être que ce serait encore mieux si c'était plus long et si tu rajoutais des détails clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 9:12

D'accord merci de ton avis ♥
Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à le faire car à "l'époque" je n'écrivait pas long, juste des petites nouvelles de quelques pages. Donc c'est normal qu'il soit petit et qu'il n'y ai pas beaucoup de détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Trait-breton37

Trait-breton37


Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:31

J'aime beaucoup ! Vraiment ! dommage que la fin soit courte mais sinon j'aime bien souri 2
Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:32

Merci ♥️
Oui, je sais mais je savais pas trop comment finir. souri 2
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Contenu sponsorisé





♥ Flamenco ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ Flamenco ♥   ♥ Flamenco ♥ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ Flamenco ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Blanche :: ♪ Vos textes ♪ :: Vos Histoires :: Vos autres histoires-
Sauter vers: