Forum dédié à l'écriture d'histoires en tout genre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Patte du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louval30
Admin
Admin

MessageSujet: La Patte du chat   Mar 25 Déc - 11:02

Texte que j'ai écris pour ma meilleure amie, il y a deux ans il me semble.

La patte du chat

Un jour, dans un petit village vivait une jeune fille du prénom de Noémie. Elle était brune aux yeux marrons.
Un soir elle avait fini le collège et elle rentrait chez elle à pied. Noémie trouva un petit chaton noir aux yeux couleur émeraude à côté d'une poubelle. Elle le prit et l'emmena chez elle. En arrivant la jeune fille alla le poser sur son lit dans sa chambre. En descendant l'escalier sa mère l'interpella.
- Bonjour ma chérie, je ne t'es pas entendu rentrer. Ta journée s'est bien passée ?
- Oui maman, je voulais te demander quelques chose.
- Je t'écoute ma puce
- Est-ce que tu voudrais un animal à la maison ?
- Un animal du genre chien ou petit rongeur comme un hamster ?
- Non maman ! Un chat.
La mère avala sa salive et répondit :
- Tu sais ma chérie je déteste les chiens.
- Oui maman…
- Je... déteste aussi... les chats... donc je n'en veux pas !
Pourquoi tu n'aimes pas les chats demanda sa fille. C'est tout doux et trop mignon.
Sa mère l'invita à asseoir sur un fauteuil du grand salon et dit :
- C'est quand j'étais petite, j'avais un chat.
- Et alors coupa Noémie
- Ce chat s'appelait Rubis et il m'a griffé à de nombreuses reprises.
- Mais c'est parce qu'il n'était pas bien dressé répliqua Noémie.
- N'insiste pas ma chérie, je ne veux pas de chats !
Noémie ne répondit rien et partit se cacher dans sa chambre un pièce assez grande mais pas trop comme même avec un lit au milieu de la pièce à gauche une fenêtre. En face du lit une petite commode.
Elle s'installa dans son lit et pris le chaton endormi dans ses bras. La collégienne le caressa, il était tout doux. Elle le caressa de long en large de sa petite tête jusqu'a sa longue et magnifique queue. Quand Noémie caressa sa patte avant gauche il miaula. La mère de Noémie qui avait tout entendu lui demanda ce qui se passait.
- Rien maman je regarde une vidéo avec un chat qui miaule.
- D'accord. Ne met pas trop fort je l'entends jusqu'en bas.
- Oui maman ! –se retourna vers le chaton- On a eu chaud !
Elle regarda attentivement la petite boule de poils et s’aperçut qu’il était blessé à la patte, il avait une petite coupure peu profonde, le sang coulait.
- Qu’est-ce que nous avons là ? Senquit Noémie. Une plaie ? Oh ! Mon pauvre Prince, il faut t’amener chez le vétérinaire pour te soigner.
Sur ses mots, elle partit dans le salon, Noémie ouvrit le tiroir d’une commande et pris un annuaire de sa région, la Bretagne. La jeune fille l’emmena dans sa chambre.
- Bon je vais regarder s’il y a un cabinet vétérinaire pas loin d’ici.
Elle ouvrit l’annuaire et regarda. Elle finit par trouver, un cabinet vétérinaire pas loin de son collège dirigé par une certaine Zoé Lambert. Noémie décida qu’elle irait demain après son collège. Elle mis son chaton dans un carton, qu’elle glissa sous son lit, et s’endormi.

Le lendemain soir, après le collège Noémie rentra chez elle. Elle monta directement dans sa chambre, pris le chaton et le mit dans son carton. En descendant elle lança à sa mère.
- Je sors maman !
- Tu vas où ? Lui répondit sa mère depuis la cuisine.
- Elle habite où ta copine ?
- A côté du collège.
- C’est trop loin, je t’emmène en voiture.
- Non ! C’est bon, je prends ce chemin tous les matins et tous les soirs. Ce n’est qu’a dix minutes de marche. Ne t’inquiète pas !
- Ok, ne rentre pas trop tard !
Noémie ouvrit la porte et sorti avec son précieux chaton.

Après dix minutes de marche, Noémie aperçut une maison avec un écriteau : Bienvenue à la clinique vétérinaire. Vétérinaire : Zoé Lambert.

La jeune collégienne entra. Elle marcha dans un long couloir qui déboucha sur une salle d’attente. Elle s’assit sur une chaise. Elle attendit son tour.
Quelques minutes plus tard la vétérinaire, une femme blond aux yeux verts entra dans la salle.
- Bonjour, c’est à vous mademoiselle.
Noémie suivit la vétérinaire. Elle entra dans sa salle de consultation. Elle déposa Prince sur la table.
- Eh bien ! Quel joli chaton. Dit-moi vous n’êtes jamais venu ici ?
- Non, pour tout vous dire je n’avais pas d’animaux avant. J’ai trouvé ce chaton près de mon collège, dans les poubelles.
- Très bien !
Elle commença à palper le petit chaton puis à l’ausculter.
- Je vois qu’il a une petite coupure à la patte.
- Oui, c’est pour cela que je suis venu.
- Très bien, tu l’as nourrit ?
- Oui avec du lait de vache, il a but un peu mais pas beaucoup.
- D’accord, tu devras lui donner ce comprimé pendant environ une quinzaine de jours afin qu’il n’est plus mal à la patte. La coupure se refermera toute seule, ne t’inquiète pas. Je vais aussi te donner du lait maternisé, il boira mieux.
- D’accord ! C’est tout ?
- Non, je vais regarder, s’il n’a pas de puce.
La vétérinaire sortit d’un tiroir un appareil étrange. Elle le passe au niveau du cou du chaton mais ne trouva rien. Elle regarda ensuite dans ses oreilles et entre ses cuisses mais pas de tatouages.
- Il n’y a rien. Tu peux le garder pour l’instant. Je vais passer une annonce pour savoir si on a perdu un petit chaton.
- D’accord !
Mme Lambert s’assit sur sa chaise, et commença à taper à l’ordinateur.
- Tu me dois 45 € stp.
- Comment ? 45 € ? C’est que je ne les ai pas. Dit Noémie un peu gêné.
- Et tes parents ?
- Ils sont chez moi, je suis venu à pied.
- Bon d’accord. Mais la prochaine fois vient avec tes parents.
- Merci beaucoup madame.
Noémie sortit de la clinique. Elle rentra chez elle

Quelques jours passèrent, Noémie s’occupait très bien de Prince et sa mère ne s’avait toujours pas ce qu se passait sous son propre toit.
Un jour, la maman de Noémie alla dans la chambre de sa fille pour y faire un peu de ménage. En passant l’aspirateur sous son lit, elle découvrit le chaton. Elle cria. Noémie accouru paniquer.
- Maman ! Qu’est-ce qui ce passe ?
- Il y a un chaton dans ta chambre ! Tu m’explique s’énerva sa mère.
- Bah ! Je l’ai trouver dans la rue, comme il était mal en point je l’ai ramener pour le soigner.
- Tu sais très bien que je ne veux pas de chat à la maison !
- Mais…
- Il n’y a pas de mais qui tient. Tu me jètes cette bestiole dehors tout de suite coupa sa mère.
- Non ! Répondit fermement Noémie.
- Hein ! Non ? ! s’énerva sa mère
- Je ne jetterais jamais Prince dehors !
- Parce qu’il a un nom en plus ! désespéra sa mère
- Aller maman stp ! On peut le garder ! supplia Noémie
- Bon d’accord ! Mais à une condition.
- La quelle ?
- Tu me promets de t’en occuper tous les jours, parce que moi je ne m’en occuperais pas !
- Promis !

Depuis ce jour Prince vit sa vie de chat, heureux dans la maison de Noémie. Quant à sa mère au fil du temps elle a appris à refaire confiance au animaux, et adore Prince.

Fin !

Des avis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://plume-blanche.forumactif.org
gabyluna

MessageSujet: AVIS   Jeu 27 Déc - 11:31

oui,des avis,
toujours autant de fautes d'orthographe...
Désolée

sinon,histoire interressante
j'adore
louval30
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Patte du chat   Jeu 27 Déc - 11:36

Oui bah les fautes, j'arrive pas à ne pas en faire.
T'en fais aussi ! Tout le monde en fait donc pas besoin de me le dire tout le temps !

Merci pour ton avis ! hihihi
http://plume-blanche.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Patte du chat   

La Patte du chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1