Plume Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'écriture d'histoires en tout genre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cage vide (By : Shyba)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyba

Shyba


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23

Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:31


Bonjour, en ce moment je tape sur l'ordi une hidtoire policière pour enfant avec des chiens qui parle. J'ai écrit cette histoire a la main mais je n'ai pas fini de la retranscrire sur l'ordinateur. C'est l'histoire d'un chien nommé Museau qui enquête avec son ami Sniffer. Donc voici le début mais ce n'ai pas encore fini! Suite a venir ::

CAGE VIDE

Ce matin Museau ce promène sur la rue des érables à Villa chien, en Cynologie. La Cynologie est un pays ou les habitants son des chiens qui parlent. Museau est un beagle très curieux qui s’interesse à tout. Il allait rendre visite à Sniffer un corgi qui est son meilleur ami et qui l’aide toujours dans ses palpitantes aventures.
- Je trouve que c’est une merveilleuse journée pour rendre visite à Sniffer, commante Museau.
Tout à coup, Shangai la pékinoise sorti de sa maison en hurlant : <<Oh mon pauvre François! Lui qui n’a jamais fais de mal à une mouche!>>
- Que se passe t’il madame Shangai? Questionna Museau. - François mon mari a disparu. Je ne comprends pas! Il était là il y a une minutes! Il était dans la cour entrain de lire son journal et je discutait au téléphone quand j’ai entendu un cri. J’ai tout de suite reconnu la voix de mon mari et je suis accouru. Malheureusement il avait déjà disparu mais j’ai tout de même eu le temps de voir quelque chose bouger dans la haie. Oh… Museau il faut que vous m’aidier!
- J’aimerais d’abord regardé l’endroit ou vous l’avez vu pour la dernière fois, après, j’irai cherchez Sniffer pour commencer une enquête.
- Merci Museau, je vous conduit tout de suite dans la cour, dit-elle en ouvrant le portillon qui menait derrière la maison. La cour de madame Shangai est un véritable paradis, il y a une grande piscine à l’eau claire, le gazon est d’un vert brillant et une odeur de fleur flotte dans l’air.
- C’est ici qu’il lisait son journal, dit-elle en pointant une chaise longue.
Sur cette chaise était posé le journal le plus lu de Villa chien la Doggy gazette. Museau inspecta la chaise quelque minute puis déclara
qu’il ne voyait aucune trace d’un enlèvement ici.
- Voudriez vous me dire ou vous avez vu bouger la haie.
- C’est juste là près du grand chène.
Museau se retorna et vit quelque chose briller dans la haie. Plus il se rapprochait plus sa brillait au soleil. Museau le prit entre ses pattes. C’était un médaillon d’or avec un énorme F gravé dessus.
- Est-ce que c’est à vous? Demanda Museau.
- Euh… eh bien… Bien sur que non!Cela apartient surement au coupable.
- Je cours cherchez Sniffer il pourra surement identifier à qui cela appartient avec son flair.
Museau se mit à courir vers la maison de Sniffer toujours avec le médaillon dans la main. Sur le chemin du retour il apprit que trois autre chien avait été enlevé : dabord Zoé le bouvier bernois la mère de la petite Rosalie, puis Bob le pitbull et enfin Mr. Cook le colley.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Museau arrivat enfin devant la maison de Sniffer hors d’haleine.
- Sniffer! Sniffer! Cria Museau.
- Calme toi je suis ici, dit calmement Sniffer sur le pas de la porte.
Museau lui expliqua tout en vitesse et Sniffer affirma immédiatement qu’il ne reconnaissait pas l’odeur du médaillon. Déçu Museau dit à Sniffer qu’il commencerons leurs enquête demain et il rentra chez lui pour téléphoner à la police. L’inspecteur Spike un berger allemand du centre de police est venu rendre visite à Museau le soir même. Il questionna Museau sur les témoins et les indices puis remercia Museau et le quitta vers 7 heure.
Après avoir regardé son émission préféré Museau allat se coucher. Quelque jours plus tard, beaucoup d’autre chiens avait disparu dans la ville. Museau et Sniffer rendirent visite à beaucoup de famille qui connaissait quelqu’un qui avait disparu. Malheureusement leurs seuls indices restèrent le médaillon, une grosse trace de pattes et un petit et vieux morceau de tissu. Par contre un témoins avait décris un énorme chien noir et l’autre un énorme brun. L’inspecteur Spike les aidais dans leurs enquête.
- Est-ce que nous pourrions rendre visite aux quatres famille qui nous ont téléphoner? Demanda Sniffer.

En effet la famille Nobrun, la famille Sidaroux, la famille Larivière et la famille Peros avais tous été témoins d’un enlèvement. Arrivé chez les Nobrun, don Pilou le père de famille avait disparu, Mme Nobrun raconta toute l’histoire à Museau.
- Pilou disait qu’il allait jouer aux échec chez un ami quand il est sorti. Puis on entendit un bruit de moteur inconnu et on vit s’en aller vers la forêt. Nous avons essayer de la suivre mais elle avait déjà disparu et Pilou aussi… Raconta Mme Nobrun.
- Ne vous en faite pas Mme Nobrun et toi aussi Noumi, dit-il en souriant à la petite yorkshire debout près de sa mère.
Museau sorti imédiatement de la maison suivit de Sniffer. Ils sautèrent dans la voiture coccinelle de Museau et se dirigeaire vers la forêt qui bordait l’entrée de la ville. Arrivé à l’orée du bois ils s’engagèrent sur un petit sentier de terre battue. Les deux petits chiens se sentait bien seul au milieu des grands arbres. En effet la forêt de Villa chien contenait les plus gros arbres de toute la Cynologie. D’énorme sécodog et d’immense baochien se dressait devant eu. Le sentier déboucha dans une clairière ou était stationner


Voila a plus! Et donner en moi des nouvelle!!! clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:45

Je trouve cette histoire originale.
Je pense que c'est un peu "brouillon", tu devrais mieux expliquer le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Shyba

Shyba


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23

Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:48

Oui je sais mais tu sais l'histoire n'est pas fini et je ne me suis pas encore corriger donc en fait c'est comme mon brouillon, et j,ai écrit sa l'an passé. Merci c,est vrai que ce n'est pas courant ce style d'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:51

d'accord, hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
-Eden-

-Eden-


Messages : 91
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 27

Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitimeVen 28 Déc - 11:59

Coucou ^^ Ton histoire est tout mignonne ♥️ Le contexte m'a fait sourire, parce que ben ... c'est juste mimi quoi x) On dirait ma soeur qui parle qui parle en fait ! Après, tu as su t'adapter à ce "nouvel univers" : un journal qui porte un nom en rapport avec les chiens, l'objet perdu par le voleur, toujours en rapport avec ça, et les baochiens bien sûr !
Mais il y a quand même un truc qui pèche =/ Il s'agit de la mise en page et de l'orthographe. C'est dommage, parce que ça part de quelque chose de pas trop mal, même si c'est un peu "basique" et "déjà vu". Mais ton écrit me plait quand même, ne serait-ce que parce qu'il met des chiens en scène xD

Bref, c'est tout mignon, et en plus, c'est un polar, continue comme ça souri 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulles-dencre.net/forum
Contenu sponsorisé





Cage vide (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: Cage vide (By : Shyba)   Cage vide (By : Shyba) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage vide (By : Shyba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Shyba
» Abandonné pour nos compagnons (By : Shyba)
» Commande pour Shyba by louval30
» La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Blanche :: ♪ Vos textes ♪ :: Vos Histoires :: Vos histoires policières-
Sauter vers: