Plume Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'écriture d'histoires en tout genre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shyba

Shyba


Messages : 60
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23

La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) Empty
MessageSujet: La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)   La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:40


J'ai écrit cette première histoires d'une série d'ont j'ai commencé le deuxième il y a 2 ans. Déja j'adorais lire et écrire! Donc voici mon premier roman fantastique d'aventure de ma mini série la porte du temps. C'est l'histoire de deux petite chienne dans un monde de chien qui voyage dans une porte qui les emmaine dans le temps pour découvrir des objets pour Wolf le propriétaire de la boutique du temps dans un autre monde!!! Dans ce premier livre elles partent dans l'égypte ancienne pour découvrir le fameux scarabé bleu.

Voila :

LE SCARABÉ BLEU :


Ce jour la Kima devais aller rejoindre Olane à la piscine. Elle enfila son maillot et lança sa serviette à fleur sur son épaule et parti en courant dans la rue. Arrivé à la piscine elle retira ses vêtement qu’el avait mis par dessus sont maillot. Elle courut vers le bord de la piscine hélas Olane n’y était pas alors Kima décida de l’attendre. Après quinze minutes Kima décida de reprendre e chemin de la maison. Déçu Kima marchait a pas lent. Quand elle passa devant le petit bois elle décida d’aller voir si Olane était dans la clairière peut être qu’elle était allé voir si la porte du temps était revenu. Kima s’engagea sur le petit sentier de terre qui se dirigeai vers la clairière. Arrivé à la clairière elle ne vit personne, déçu Kima s’apprêtait à repartir quand elle entendit une petite voit amicale qu’el reconnaissait entre toute << Kima viens voir! >>.
- OLANE! Dit Kima en voyant son amie derrière une bûche.
- Qui a-t-il demande Kima et pourquoi n’est tu pas venu à la piscine?
- Parce que quand je suis passé devant le petit bois pour venir te rejoindre j’ai découvert ce morceau d’écorce, regarde! Sur le morceau d’écorce il était écrit en lettre majuscule ceci : << CHÈRE OLANE ET KIMA CETTE FOIS JE VOUS DEMANDE DE PARTIR DANS L’ENCIENNE ÉGYPTE À LA RECHERCHE DU TRÈS ENCIEN SCARABÉ BLEU VOICI LES QUATRES INDICES QUI VOUS AIDERON DANS VOTRE QUÊTE
VOUS FRANCHIRER LA PORTE DE PIERRE GRÂCE À LA CLÉ SOUTERRAINE
PUIS VOUS PERDREZ ESPOIR
ET AVEC L’AIDE D’UN ÊTRE QUI NE VIT PAS VOUS QUITERRER LA TERRE
ET VOUS TROUVERER CE QUE VOUS CHERCHER DANS LE MONDE INCONNU.
VOTRE AMI WOLF >>
- Wolf nous demande de retrouver un scarabée? Je ne savais pas qu’il vendait des animaux dans la boutique du temps.
- Mais non Kima le scarabée bleu est un très ancien bijou égyptien.
- Mais comment sais tu sa? Demande Kima.
- Je l’ai lu dans un livre sur l’ancienne Égypte. Kima posa une patte sur le message et prononça cette formule : << porte du temps ouvre toi car aujourd’hui tu nous transporteras dans l’ancien Égypte >>
À ce moment là un hurlement ce fit entendre puis un tourbillon de couleurs commença à ce faire dans la petite clairière. La porte du temps s’ouvrit et Kima sauta la première dedans puis se fus Olane et pfou! La porte du temps s’évapora. Il faisait une chaleur suffocante quand Olane et Kima sortirent du tourbillon qui s’évapora juste après leurs arrivé. Devant eu se dressait trois énorme pyramide. Regarde Olane di Kima nous avons changé de vêtements. Olane ce regarda elle portait une longue tunique blanche et Kima aussi.
- J’adore ma robe!
- Kima ce n’ai pas une robe c’est une tunique. - Regarde là-bas Olane il y a de gros triangle de pierre.
- Ce sont les pyramide d’Égypte tu vois la plus grande au milieu c’est la grande pyramide de Khéops.
- Allons-y! Dis Kima, je suis sure que le scarabée est dans cette pyramide.
- Attend Kima nous devrions peut être relire les indices, cria Olane à son amie mais Kima était déjà loin. Arrivé devant la pyramide Olane trouva Kima qui observait une énorme porte de pierre.
- Kima je vais relire les indices je l’ai est noté dans mon carnet.
-D’accord je t’écoute. Olane décrocha le carnet qui était toujours accrocher dans sont cou et lis à haute voix les quatre indices.

VOUS FRANCHIRER LA PORTE DE PIERRE GRÂCE À LA CLÉ SOUTÈRAINE
PUIS VOUS PERDREZ ESPOIR
ET AVEC L’AIDE D’UN ÊTRE QUI NE VIT PAS VOUS QUITERRER LA TERRE
ET VOUS TROUVERER CE QUE VOUS CHERCHER DANS LE MONDE INCONNU.
- Regarde Olane! C’est la porte de pierre d’on parle le première indice! J’ai trouvé la porte de pierre! Je suis la meilleure! Je suis super bonne!
- Bravooo Kima… Dit Olane avec un petit sourire aux babines. Calme toi Kima dis tout à coup Olane d’un ton ferme. À tu penser à une façon d’ouvrir cette porte?
- Euuh non. Répondit Kima.
- Kima je viens d’avoir une idée dit Olane. L’indice parle d’une clé une clé souterraine.elle ouvrirait surement la porte.
- Mais allons-nous trouver cette clé souterraine. Peut-être qu’elle est sous une pierre.
- Bonne idée Kima! Dit Olane cherchons sous toute les pierres qui nous entoure!
Un peu plus tard…
Non non et non Je ne vois que du sable sous c’est pierre dit Olane déçu. Tout à coup Olane entendit un aboiement strident : Wif!
- Que se passe-t-il Kima dit-elle en voyant son amie arrivé en courant.
- Il y a un serpent qui a voulu m’attaquer et il me poursuit car j’ai soulevé la pierre ou il se reposait. Olane vit alors surgir de derrière la pyramide un énorme serpent à sonnette.
- Kima c’est un serpent à sonnette il est un serpent venimeux. Vite Kima courons! Alors Kima et Olane partire au pas de course vers des dunes de sable. Elle franchir les dunes et ce cachère derrière. Kima regarda prudemment derrière la dune elle ne voyait plus le serpent ce qui voulait dirent qu’il était retourné dans son trou.
- Nous pouvons sortir Olane, il est parti.
Tout à coup Olane entendit un drôle de bruit.
- Tu à entendu sa Kima?
- Oui sa ressemble à un bruit de sabot dit Kima je crois que sa viens de derrière cette dune là-bas.
Les deux petites chiennes courrirent vers la dune, arrivé au sommet elles virent des charrettes remplis de sable, des dizaines de chiens tout sale, des ânes avec des sacs sur le dos et quelques tentes de tissu. - - Je crois que c’est un site d’archéologie dit Olane.
- Il creuse pour chercher des dinosaures! J’adore les dinosaures!
- Je ne crois pas qu’ils cherchent des dinosaures, Kima, mais plutôt des métaux précieux. Déçu Kima commença à descendre la dune de sable suivit d’Olane. Olane repérât un petit chiot lévrier d’Ibiza au milieu du chantier.
- Que fais-tu ici? Demanda Olane.
- Mon père travaille ici nous cherchons de l’or pour le pharaon. Répondit le petit chiot.
- Est tu un lévrier d’Ibiza? Demanda Kima.
- Oui mais mon grand-père est un chien du pharaon alors je suis un peu mélanger.
- Mais il n’y a pas l’aire d’avoir d’or ici. Dit Kima en scrutant le chantier.
- Tu à parfaitement raison Kima il n’y a que du sable ici.
- Justement le pharaon veut qu’on trouve de l’or dans le pays mais nous avons encore rien trouvé à par une vieille bote.
- Nous pouvons visiter? Demande Kima.
- Bien sûr aller y!
- C’est super ici en Olane.
- Oui Kima mais je trouve que c’est un peu triste pour eu de ne pas trouver d’or.
- Ouille! Je me suis cogné la patte sur un objet de métal.
- Regarde Olane tu t’es cogné la patte contre une clé comme dans l’indice!
- Mais elle est énorme! Dit Olane, On ne pourra jamais transporter ca j’jusqu’à la porte.
- Attend j’ai une idée di Kima en regardant vers un âne. Deux minute plus tard Olane et Kima ce dirigeai vers la porte de la pyramide sur l’âne avec la clé dans un de ses sac. Arriver devant l’énorme porte Kima et Olane soulevèrent la clé et l’enfoncèrent dans la serrure et laissèrent partir l’âne. Kima tourna la clé et l’énorme porte s’ouvit.
- Il fait noir ici, dit Kima.
- Comment allons-nous pouvoir trouver la sortie. Les pyramides d’Égypte son de véritable labyrinthe, au centre se trouve la chambre funéraire du pharaon. Pendant au moins deux heures les petites chiennes marchaient à tâtons dans le noir.
- Je commence vraiment à perdre espoir Olane dit Kima.
- Kima! Tu viens de dire que tu perds espoir comme dans l’énigme! À ce moment-là elles débouchèrent dans un long corridor éclairé par des torches. - Regarde Olane je trouve ça beau ici il y a plein de petit dessin sur les murs.
- Je crois que ce sont des hyéroglyphes les anciens égyptiens écrivait de cette façon.
- Super! dit Kima.
- Maintenant Kima il faut trouver un être qui ne vit pas peut être que ce personnage est au bout de ce corridor? Viens Kima suis moi. Mais malheureusement il ressortir dans le noir.
- Olane! Peut-être que la personne qui doit nous aider est une momie.
- Mais non Kima une momie ça ne parle pas.
- Mais l’indice dit qu’elle ne vit pas cette personne. - Tu à peut-être raison dirigeons nous vers le centre de la pyramide ça veut dire par là. Cinq minutes plus tard les petites chienne était en vue d’une grande porte entrouverte elles entrèrent et découvrir une énorme salle funéraire avec au centre un tombeau en or massif.
- Super! Une momie cria Kima en courant vers le tombeau.
Kima se précipita et ouvrit le tombeau. Une vieille momie enrobé de bandelette avec des dents en moins était maintenant face à face avec Kima, Horrifier la petite chien fi un bref pas en arrière tout à coup en trappe s’ouvrit sous les pierres de Kima et elle tomba dans le vide.
- Kima! Est-ce que ça vas! L’appela Olane quelque seconde plus tard.
- Oui très bien Olane viens voir il y a plein de chose ici!
- Mais tu ne t’es pas fait mal?
- Mais non j’ai atterri sur un tas de tissu, aller saute. - D’accord.
Et pouf! Olane atterri sur un tas de tissu brodé. Devant elle se trouvait Kima et des millions de Bijoux et de pièce d’or.
- Waa! dit Olane en voyant les magnifiques objets.
- C’est le trésor du pharaon Khéops! Peut-être que le scarabée bleu ce trouve quel que par ici.
- Mais non Kima l’indice di qu’on doit être aidé par un être qui ne vit pas et la momie ne nous a pas aider.
- Mais oui c’est parce que nous avons pensé à elle que je suis tombé dans cette trappe.
- Tu as peut-être raison cherchons ici toi tu cherches la et moi par la bas.
Deux minutes plus tard…
- Olane! Regarde il y a une porte.
- Asseyons de la pousser proposa Olane à deux nous serons peut être capable.
Alors Olane et Kima ce mire à pousser le plus fort possible et la porte fini par tourner sur elle-même. Maintenant Olane et Kima était de l’autre côté de la porte, devant elle il y avait un long escalier qui débouchait à l’air libre.
- Prenons cette escalier, proposa Kima qui était impatiente de sortir de cette endroit.
- D’accord.
Les deux chiennes s’engagèrent dans l’escalier. Arriver en haut une énorme créature ce dressait devant elles.
- Le sphinx dit Olane extasié.
- C’est qui le sphinx? Demanda Kima.
- C'est cette énorme statue elle représente un chien à corps de lion.
- Ouaaa! S’extasie Kima, comme il est gros. Tout à coup l’énorme statue tourna sa tête.
- T..Tu es vivant dit Kima bouche bée.
- Bien oui répondit une voix rauque. La voix continue << Puisque vous m’avez trouvé vous pouvez me demander n’inporte quoi. Alors quelle est votre vœu? >> Olane pensât à la réponse quelque secondes et répondit d’une voit autoritaire : << Mon ami et moi voudrions savoir ou se trouve le scarabée bleu. >>
- Il est dans le fleuve pour le trouver vous aurez besoin d’une chaloupe car il y a beaucoup de crocodile dans le Nil, répondit le sphinx. Puis la statue souffla une nué de petite étoile qui ce transformèrent en petite barque à deux puis il la prit et la posa sur son dos et invita Kima et Olane à la rejoindre.
- Monter je vais vous conduire j’jusqu’au Nil.
Kima grimpa immédiatement sur le dos du Sphinx suivit d’Olane. Le Sphinx ce leva et s’envola vers le soleil.
- Nous arrivons dit-il en survolant un magnifique fleuve aux eaux bleues. Il se posa sur la rive, mis la petite chaloupe sur l’eau et déposa Kima et Olane à l’intérieur.
- Bonne chance, leur lanca t’il en s’envolant dans la direction des pyramides. Les deux petites chiennes commencèrent à ramer vers le centre du fleuve arrivé au milieu Kima dit à Olane d’arrêter de ramer car elle venait d’apercevoir quelque chose de brillant au fond de l’eau.
- Olane je crois que c’est le scarabée bleu! Je plonge! À ce moment-là Olane aperçut un énorme crocodile qui se dirigeait vers la barque.
- Kima fait attention au crocodile.
- OK si je plonge il ne me verra plus.
Kima plongea dans les profondeurs du fleuve, attrapa le scarabée et ce dépêcha de remonter à la surface. Pendant ce temps la, Olane tremblai de peur dans la barque car l’énorme crocodile ce rapprochait
- Plus vite! criait elle à Kima.
Kima émergea de l’eau et entra dans la barque en vitesse. Au moment où le crocodile allait dévorer les deux petite chienne la porte du temps apparue devant eu et Kima et Olane ce pressèrent de sauter dedans et pouf! La porte disparut. Revenue dans la clairière les deux petites chiennes virent Wolf assis sur la bûche de bois.
- Wolf! Nous sommes tellement contentes de te revoir!
- Oui moi aussi dite moi plutôt comment sais passer votre aventure cette fois?
- Super bien et nous avons ton scarabée.
- Génial, est ce que je peux le voir?
Kima ouvrit sa main et tendit le bijou à Wolf.
- Il est magnifique je crois que la boutique du temps va être beaucoup plus belle grâce à vous. Merci les filles mais je crois que pour moi c’est le temps de partir à la prochaine.
- Au revoir Wolf, dire les chienne en commençant à marcher.
Elle courire vers la maison de Kima en pensant à leurs nouvelles aventures.
- Ont vas à la piscine? Demanda Olane.
- Je crois que j’ai assez nagé pour aujourd’hui dit Kima et si on allait plutôt prendre une collation chez moi ma mère a fait des biscuits au chocolat!
- Miam j’adore les biscuits au chocolat! Dit Olane avec enthousiasme.

Fin


Voila j'espère que vous allez aimé cette histoire a j'oubliais la série qui m,a inspiré est la cabane magique des édition bayard jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)   La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) I_icon_minitimeLun 24 Déc - 14:22

C'est sympa.
C'est vrai que j'ai tout de suite pensé à la cabane magique.
J'aime beaucoup ♥️
Par contre, donne plus de détails sur Wolf à moins que je veux le laisser mistérieux hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Trait-breton37

Trait-breton37


Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2012

La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)   La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:15

Une histoire pas mal souri 2 niveau détail moi sa me convien après chacun pense se qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
louval30
Admin
Admin
louval30


Messages : 180
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la campagne

La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)   La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:19

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-blanche.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) Empty
MessageSujet: Re: La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)   La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte du temps tome 1 le scrarbé bleu (By : Shyba)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night School Tome 1
» présentation de Shyba
» Cage vide (By : Shyba)
» Abandonné pour nos compagnons (By : Shyba)
» Commande pour Shyba by louval30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume Blanche :: ♪ Vos textes ♪ :: Vos Histoires :: Vos histoires fantastiques-
Sauter vers: